Angleterre – Liverpool et Klopp sont tombés d’accord (médias)

Angleterre – Liverpool et Klopp sont tombés d’accord (médias)

266
0
SHARE

L’ex-entraîneur du Borussia Dortmund Jürgen Klopp et Liverpool sont tombés d’accord, l’Allemand devant rejoindre les Reds jeudi soir pour y signer son contrat et remplacer Brendan Rodgers, limogé dimanche, rapporte la presse britannique. 

Liverpool n’a pas confirmé l’information mais a annoncé la tenue d’une conférence de presse « pour une annonce majeure du club » vendredi, jour avancé par la presse pour une présentation du nouvel entraineur allemand.

« Press Association Sports a cru savoir que toutes les négociations ont été menées avec l’ancien patron de Dortmund et que la confirmation du club suivra probablement plus tard aujourd’hui », assure ainsi l’agence britannique. 

« Nous attendons toujours que les derniers détails soient réglés mais Jürgen Klopp a dit aux propriétaires de Liverpool qu’il voulait venir », assure pour sa part la chaîne Sky Sports. 

« Mais ces derniers aspects peuvent freiner un peu la suite », a tempéré la chaîne.

De même source enfin, le club a réservé un logement au technicien de 48 ans pour deux nuits à Liverpool. « Les deux parties espèrent que tout cela se règle dans les prochaines heures mais on n’attend pas nécessairement une annonce pour aujourd’hui. Même si Liverpool en est désormais très proche », poursuit O’Connor. 

Selon les propos des médias ces derniers jours, Klopp, qui a commencé à discuter avec Fenway Sports Group, le propriétaires des Reds, rapidement après l’éviction de Rodgers dimanche dans la foulée du nul à Everton (1-1), devrait signer un contrat de trois ans. 

Il arriverait également avec Zeljko Buvac et Peter Krawietz, ses adjoints à Dortmund, chez l’actuel 10e de Premier League après huit journées. 

En cas d’officialisation, Klopp deviendrait le deuxième coach allemand à oeuvrer en Premier League après l’expérience de Felix Magath à Fuhlam qui s’est soldée par la relégation.

Le natif de Stuttgart s’est forgé une réputation internationale en sept ans sur le banc de Dortmund, guidant le club de la Ruhr à deux sacres (2011 et 2012), un triomphe en Coupe d’Allemagne et une finale de Ligue des champions perdue contre le Bayern Munich en 2013.

Lié au Borussia jusqu’en 2018, +Kloppo+ a annoncé la résiliation de son contrat avant même la fin d’une saison 2014-15 compliquée pour prendre un congé sabbatique.

Sa dernière apparition sur le banc remonte au 30 mai dernier et la finale de Coupe d’Allemagne perdue face à Wolfsburg (3-1).  

NO COMMENTS