ATP – Légèrement blessé, Nadal déclare forfait à Brisbane

ATP – Légèrement blessé, Nadal déclare forfait à Brisbane

156
0
SHARE

L’Espagnol Rafael Nadal, qui devait affronter jeudi le Français Jo-Wilfried Tsonga lors du tournoi de Brisbane, en Australie, a déclaré forfait mercredi en raison d’une « légère » blessure à la cuisse gauche.

Le N.2 mondial, qui revient à la compétition après une opération de la cheville, pense toutefois être remis pour disputer l’Open d’Australie, du 14 au 27 janvier.

« J’ai passé un IRM et il a mis en évidence une très petite élongation de la cuisse gauche », a expliqué le Majorquin de 32 ans en conférence de presse, précisant que ses médecins lui ont déconseillé de jouer le match face à Tsonga.

« Ils disent que c’est une toute petite chose, mais cela peut devenir gros, parce qu’une élongation du muscle est dangereuse. »

Le vainqueur du dernier Roland-Garros assure qu’il va « mieux qu’il y a quatre jours », où il avait renoncé à disputer la petite finale du tournoi-exhibition d’Abou Dhabi. « Je serai probablement à 100% dans cinq jours. Et ensuite j’aurai beaucoup de temps pour me préparer pour Melbourne ».

En conférence de presse d’avant-tournoi, Nadal affirmait déjà que retrouver le trône de N.1 mondial, actuellement occupé par Novak Djokovic, n’était pas son « principal objectif » et qu’avant tout, il ne voulait pas « souffrir comme l’année dernière ».

L’homme aux 17 tournois du Grand Chelem, qui a subi une arthroscopie de la cheville droite en novembre, n’a plus joué de tournoi majeur depuis son abandon en septembre lors de la demi-finale de l’US Open face à Juan Martin del Potro.

acd/sha/dep

NO COMMENTS