C1/Angleterre – Salah, le « Pharaon » de Liverpool, fait rêver… le ministre israélien...

C1/Angleterre – Salah, le « Pharaon » de Liverpool, fait rêver… le ministre israélien de la Défense

307
0
SHARE

« Je téléphone sur le champ au chef d’état-major pour lui dire d’engager Mohamed Salah dans l’armée »: le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman rêvait tout haut mardi sur twitter d’un improbable transfert de la star égyptienne de Liverpool après son nouveau doublé retentissant en Ligue des champions.

Face à la Roma, son ex-club, l’attaquant de 25 ans a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives en demi-finale aller de C1 (5-2).

Tout juste désigné par ses pairs joueur de l’année en Premier League, le buteur des « Reds », qui disputera également le Mondial-2018 en Russie cet été avec les « Pharaons », a désormais inscrit 43 buts cette saison.

Les chances que le rêve de M. Lieberman prenne forme sont toutefois minces. Le joueur, alors au FC Bâle, avait en effet été accusé en 2013 d’avoir utilisé pour prétexte un changement de chaussures pour ne pas serrer la main des joueurs de l’équipe israélienne du Maccabi Tel Aviv avant un tour préliminaire de Ligue des champions.

Avant le début du match retour, son choix d’un « fist bump » plutôt qu’une claque dans la main de ses adversaires avait aussi retenu l’attention. Il avait été copieusement sifflé par les supporteurs du Maccabi pendant le match.

Même si l’Egypte est l’un des deux seuls pays arabes à avoir fait la paix avec Israël, l’opinion y reste largement hostile à Israël et solidaire des Palestiniens.

Salah avait expliqué ensuite qu’il y avait beaucoup de pression sur lui avant ce match, mais qu’il ne s’intéressait pas du tout à la politique.

NO COMMENTS