« Le Livre de la Jungle » domine le box-office nord-américain

« Le Livre de la Jungle » domine le box-office nord-américain

458
0
SHARE

« Le Livre de la Jungle », film d’animation qui revisite les célèbres nouvelles de Rudyard Kipling, domine encore cette semaine le box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor relations.

Cette version Disney des aventures de Mowgli dopée aux effets spéciaux et presque entièrement réalisée en images de synthèse a pris 42,4 millions de dollars de vendredi à dimanche dans les salles obscures américaines et canadiennes, portant le total à 252,1 millions en trois semaines.

La deuxième place est encore occupée par « Le chasseur et la reine des glaces », nouveau volet de l’adaptation du célèbre conte de Blanche-Neige des frères Grimm avec Charlize Theron, qui empoche 9,4 millions de dollars, engrangeant en deux semaines près de 34 millions.

Une nouveauté se hisse à la troisième place, « Keanu », une comédie réalisée par Peter Atencio, où des amis simulent un trafic de drogue pour récupérer un chat kidnappé, qui empoche 9,35 millions de dollars.

Premier week-end en salles aussi pour « Joyeuse fête des mères », avec Jennifer Aniston et Julia Roberts, qui obtient la quatrième place et récolte 8,3 millions en racontant les vies de plusieurs filles, femmes, mères (et pères) de famille.

« Barbershop: The Next Cut », une chronique humoristique de la vie d’un quartier noir à Chicago vue à travers les aventures des clients d’un salon de coiffure, perd deux places en cinquième position avec 6,1 millions ce week-end et 44,7 millions en trois semaines d’exploitation.

Un autre film d’animation de Disney, « Zootopie », descend à la sixième place en récoltant 5 millions pour sa neuvième semaine à l’affiche, pour un total atteignant pas moins de 323,5 millions.

Une autre nouveauté, « Ratchet et Clank », occupe la septième place avec 4,8 millions. Ce film d’animation basé sur une franchise de jeux raconte les aventures d’un personnage et d’un robot qui unissent leurs forces contre le maléfique Drek.

La comédie « The Boss », sur une ex-milliardaire gouailleuse forcée de vivre plus modestement après un séjour en prison, tombe à la huitième place avec 4,2 millions de dollars, pour un total de 56,1 millions de dollars en quatre semaines.

Au neuvième rang « Batman v Superman: l’aube de la justice », sur l’affrontement au sommet entre l’homme chauve-souris et le surhomme en cape rouge, récolte 3,8 millions de dollars (325,1 millions en six semaines).

La dernière place revient à « Criminal – Un espion dans la tête », avec Kevin Costner et Tommy Lee Jones, qui n’empoche que 1,3 million (près de 13,5 millions en trois semaines).

NO COMMENTS