NBA – Golden State et Philadelphie qualifiés pour le 2e tour

NBA – Golden State et Philadelphie qualifiés pour le 2e tour

57
0
SHARE

 

Golden State et Philadelphie se sont qualifiés mardi pour le 2e tour des plays-offs NBA en remportant leurs séries quatre victoires à une, respectivement contre San Antonio et Miami.

Les champions NBA en titre se sont fait peur mais ont pu s’appuyer sur Kevin Durant et ses 25 points pour l’emporter 99 à 91 à domicile contre les Spurs dans le match N.5.

A moins d’une minute de la fin de la recontre, les Warriors, qui ont pourtant compté jusqu’à 14 points d’avance au début du dernier quart-temps, ont vu leur marge se réduire à seulement deux points (93-91). Mais en l’absence de Stephen Curry, toujours blessé, Durant s’est montré décisif au bon moment pour mettre les siens à l’abri.

« C’était une belle bataille. On est chanceux de s’en sortir », a estimé le coach de Golden State Steve Kerr.

Ils retrouveront en demi-finale de la Conférence ouest les Pelicans de la Nouvelle-Orléans qui ont balayé Portland quatre victoires à zéro, portés par l’impressionnant Anthony Davis.

A l’Est, Philadelphie a également validé son billet pour les demi-finales de conférence grâce à sa victoire 104-91 contre Miami. Longtemps accroché, le duel s’est finalement joué dans le troisième quart-temps quand les Sixers ont pris le large sur le Heat.

Les partenaires de J.J. Redick (27 points) et Joel Embiid (19 points), qui participent aux play-offs pour la première fois depuis 2012, affronteront au prochain tour Boston ou Milwaukee. « On a encore beaucoup à donner. On est excités, c’est sûr », a prévenu l’entraîneur des Sixers Brett Brown.

NO COMMENTS