fbpx
SIKKA TV

Au Tchad, le président Idriss Déby candidat à un sixième mandat

Ecouter l'article

Le chef de l’État tchadien Idriss Déby Itno a été investi par son parti candidat à un sixième mandat, en vue de l’élection présidentielle du 11 avril.

Au pouvoir depuis 30 ans, le chef de l’État tchadien Idriss Déby Itno a été investi sans surprise, samedi 6 février, par son parti candidat à l’élection présidentielle du 11 avril, pour laquelle il fait figure de grandissime favori pour obtenir un sixième mandat à la tête du pays.

Idriss Déby Itno, âgé de 68 ans, dirige le Tchad d’une main de fer, mais il est largement soutenu par la communauté internationale, qui voit en lui un allié essentiel dans la lutte contre les jihadistes et un élément stabilisateur dans la région, alors que son pays est entouré d’États aussi faillis que la Libye, la Centrafrique ou le Soudan.

L’armée tchadienne fournit aux Casques bleus de l’ONU au Mali l’un de leurs principaux contingents et passe pour la plus aguerrie des participants à la force conjointe du G5 Sahel (Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger et Tchad).

“Si l’émotion d’être investi candidat à une élection présidentielle est toujours forte, celle que je ressens aujourd’hui a une portée plus grandiose”, a déclaré Idriss Déby Itno, devant les militants de son parti, le Mouvement patriotique du salut (MPS).

ARTICLES SIMILAIRES

Nigeria: les parents des 317 adolescentes enlevées toujours sans nouvelles

SIKKA TV

Côte d’Ivoire : le parti de Laurent Gbagbo participera aux élections législatives après 10 ans de boycott

SIKKA TV

Côte d’Ivoire: des milliers de personnes attendent Laurent Gbagbo dans son village

SIKKA TV

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies