fbpx
SIKKA TV

Bénin : La HAAC lève la décision d’interdiction de paraître de ”La Nouvelle Tribune”

Ecouter l'article

La Haute autorité de l’audiovisuelle et de la commutation (HAAC) a levé la sanction d’interdiction de parution du journal La Nouvelle Tribune. A travers une correspondance portant transmission de décision en date de 5 août 2021, l’institution a informé le directeur de publication du journal de sa nouvelle décision. Elle lève ainsi sa décision du no18-034/HAAC du 26 juillet 2018 portant interdiction de parution du journal ‘’La Nouvelle Tribune’’.

Le quotidien béninois d’informations La Nouvelle Tribune peut à nouveau paraitre. La Haute autorité de l’audiovisuelle et de la commutation (HAAC) a levé la sanction qui pèse sur cet organe depuis le 26 juillet 2018. Après donc trois ans d’absence, le journal peut réapparaître dans les kiosques. Dans la décision, la HAAC a mentionné neuf visas dont « la grosse de l’arrêt no51/2019 du 16 mai 2019 de la Cour d’Appel de Cotonou ».

Ainsi, l’article 1er de la décision de la levée de sanction stipule que « La décision no18-034/HAAC du 26 juillet 2018 portant interdiction de parution du journal ‘’La Nouvelle Tribune’’ est levée ». L’article 2 indique que «la présente décision prend effet pour compter de la date de sa signature …». La décision a été signée le 4 août 2021.  

ARTICLES SIMILAIRES

La Cour suprême des Etats-Unis porte un coup dur au droit à l’avortement

SIKKA TV

États-Unis : Lloyd Austin devient le premier Afro-Américain à la tête du Pentagone

SIKKA TV

RDC: “substances toxiques” déversées dans des cours d’eau du Kasaï à partir d’Angola

SIKKA TV

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies