fbpx
SIKKA TV

Burkina Faso: plusieurs candidats malheureux félicitent le président Roch Kaboré pour sa réélection

Ecouter l'article

Au Burkina Faso, plusieurs opposants et candidats malheureux à la présidentielle du 22 novembre dernier ont adressé leurs félicitations au président réélu Roch Marc Christian Kaboré. Parmi ces candidats, Zéphirin Diabré, le chef de file de l’opposition. Le chef de l’État a salué cette démarche qui, selon lui, témoigne de la maturité de la démocratie au Burkina Faso.

Zéphirin Diabré s’est rendu au quartier général de campagne du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), à la suite d’autres candidats malheureux comme Tahirou Barry, Monique Yeli Kam, Gilbert Ouedraogo ou encore Ablassé Ouedraogo.

« C’était une visite privée », a confié à RFI un responsable de l’UPC, le parti de Zéphirin Diabré. Habillé d’une tenue en Faso danfani, le pagne traditionnel burkinabè, le chef de file de l’opposition est allé féliciter le vainqueur de la présidentielle. Sur les photos publiées sur la page Facebook du président Kaboré – reprises par de nombreux internautes -, on voit les deux hommes assis côte à côte.

Avec AFP

ARTICLES SIMILAIRES

Sur fond de controverses, la CPI élit son prochain procureur

SIKKA TV

Nigeria: attaque d’une prison dans le sud-est, plus de 1.800 détenus s’évadent

SIKKA TV

L’avortement est autorisée au Togo à ces conditions…

SIKKA TV

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies