fbpx
SIKKA TV

Côte d’Ivoire: cinq morts dans le crash d’un hélicoptère de l’armée dans le nord

Ecouter l'article

Cinq personnes sont mortes dans le crash d’un hélicoptère Mi-24 de l’armée ivoirienne dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le nord de la Côte d’Ivoire, a indiqué vendredi soir le chef d’état-major général des armées qui a annoncé l’ouverture d’une enquête. 

“Dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 septembre 2021, un hélicoptère d’attaque Mi-24 de l’armée ivoirienne, en mission de reconnaissance sur la ligne frontalière nord a perdu tout contact avec la station de contrôle. Les recherches entreprises ont permis de localiser l’aéronef qui s’est écrasé”, indique le communiqué. 

“Les cinq occupants ont tous péri dans cet accident”, ajoute le texte qui ne précise pas les causes du crash.

L’hélicoptère s’est écrasé à deux kilomètres au nord de la localité de Togolokaye, près de la frontière avec le Burkina Faso. 

Le contact avait été perdu vers 02H00 du matin (GMT et locales) avec l’appareil. 

Des riverains de plusieurs villages de la région avaient confirmé vendredi à l’AFP avoir entendu un bruit assourdissant dans la nuit de jeudi à vendredi. 

“Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame”, indique le communiqué du chef d’état-major des armées, Lassina Doumbia. 

L’armée est mobilisée dans le nord de la Côte d’Ivoire qui a connu récemment plusieurs attaques de jihadistes présumés, notamment à la frontière avec le Burkina Faso (nord-est).

En juin 2021, deux soldats et un gendarme étaient décédés dans la région de Togolokaye, après avoir roulé sur un engin explosif. 

Quatorze soldats avaient été tués en juin 2020 dans une attaque contre l’armée ivoirienne à Kafolo et dans cette même localité, trois autres soldats ont été tués en mars dernier.  

ARTICLES SIMILAIRES

Gabon: 15 ans de prison pour trois militaires auteurs d’un putsch raté en 2019

SIKKA TV

Est de la RDC: un officier des renseignements lynché à Beni

SIKKA TV

Burkina Faso: Kaboré, “président diesel” favori de la présidentielle

SIKKA TV

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies