fbpx
SIKKA TV

Donald Trump donne son feu vert au processus de transition vers une administration Biden

Ecouter l'article

Donald Trump a annoncé en début de soirée, lundi 24 novembre, qu’il permettait l’ouverture du processus de transition vers l’administration de Joe Biden, plus de deux semaines après l’annonce de la victoire du candidat démocrate dont l’équipe a salué une étape permettant « un transfert du pouvoir pacifique ».

Donald Trump a autorisé lundi l’administration américaine à opérer le processus de transition pour le président élu Joe Biden, lui donnant accès à des fonds et des compte-rendus, alors même que le président sortant a promis de continuer à contester les résultats de l’élection présidentielle du 3 novembre.

Le président républicain sortant s’est gardé de reconnaître directement la victoire de Joe Biden en promettant de poursuivre un « juste combat » alors qu’il multiplie les recours en justice, sans succès, pour tenter de démontrer des fraudes lors du scrutin du 3 novembre. « Néanmoins, dans le meilleur intérêt de notre pays, je recommande » que l’agence gouvernementale chargée du transfert du pouvoir fasse « ce qui est nécessaire concernant les protocoles, et j’ai demandé à mon équipe de faire de même », a-t-il tweeté.

« Je prends ce rôle au sérieux et, du fait des récents développements liés aux recours juridiques et aux certifications des résultats électoraux, je transmets cette lettre pour rendre les ressources et services disponibles pour vous »

 écrit Emily Murphy, la directrice générale des services de l’administration Trump, dans une lettre adressée à Joe Biden.

Avec RFI

ARTICLES SIMILAIRES

La Côte d’Ivoire, leader mondial de la noix de cajou, veut conquérir le marché américain

SIKKA TV

Présidentielle au Niger: dernière ligne droite avant le deuxième tour

SIKKA TV

Niger: “arrestation” de militaires après une “tentative de coup d’Etat” (source sécuritaire)

SIKKA TV

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies