Le fabricant de confiseries Katjes achète des marques de dentifrice

Nouvelle acquisition dans le secteur des soins personnels pour Katjes : l’empire de la confiserie achète plusieurs marques de dentifrice.

Le fabricant de confiseries Katjes complète son offre en rachetant plusieurs marques connues de dentifrice. La société Katjes International GmbH & Co. KG a acquis l’ensemble des activités de soins dentaires et buccaux de Henkel, y compris tous les droits de marque, a annoncé l’entreprise mercredi soir.

Les marques de soins dentaires Theramed, Vademecum, Licor del Polo et Antica Erboristeria appartiennent désormais à l’empire de la confiserie. Au cours du dernier exercice, les marques acquises ont réalisé un chiffre d’affaires net de plus de 50 millions d’euros et sont rentables, a souligné Katjes. L’entreprise n’a pas donné d’informations sur le prix d’achat.

Le contexte : Henkel est actuellement en train de restructurer son secteur des biens de consommation. Dans ce cadre, le groupe se sépare également de nombreuses marques. Katjes International s’est spécialisé dans le rachat d’entreprises aux marques établies. Dernièrement, l’entreprise a acheté en août le fabricant italien de panettone Sperlari.

Katjes élargit son portefeuille
Mais Katjes ne limite plus depuis longtemps ses acquisitions au secteur de la confiserie. Dès 2020, Katjes a racheté le fabricant de produits de soins pour enfants Bübchen, leader du marché allemand des produits de soins pour bébés et enfants selon ses propres dires. « Après l’acquisition réussie de Bübchen par Nestlé/Galderma en 2020, nous sommes heureux de pouvoir acquérir d’autres marques fortes dans ce domaine auprès d’un partenaire important et fiable comme Henkel », a déclaré Tobias Bachmüller, associé gérant de Katjes International.

La société juridiquement indépendante Katjes International GmbH & Co. KG fait partie, avec ses sociétés sœurs Katjes Fassin GmbH + Co. KG et Katjesgreenfood GmbH & Co. KG font partie du groupe Katjes. Katjes International a réalisé à elle seule un chiffre d’affaires de 255 millions d’euros l’année dernière.