fbpx
SIKKA TV

Elections sénatoriales en Géorgie (Etats-Unis) : le démocrate Ossof revendique la victoire cruciale de l’élection au Sénat

Ecouter l'article

Le candidat démocrate Jon Ossoff a revendiqué mercredi matin la victoire dans une élection sénatoriale américaine cruciale en Géorgie face au sénateur républicain sortant David Perdue, qui n’a pas concédé sa défaite. Après la victoire annoncée du démocrate Raphael Warnock, le résultat de cette deuxième élection sénatoriale était très attendu.

Géorgie, merci pour la confiance que vous m’avez accordée“, a-t-il déclaré lors d’une brève déclaration.

Les grands médias américains n’ont pas encore annoncé le vainqueur de ce scrutin serré. Mais si ce résultat se confirme, les démocrates prendront le contrôle du Sénat américain, donnant à Joe Biden tous les leviers du pouvoir à son arrivée à la Maison Blanche le 20 janvier.

Selon la chaîne NBC, les résultats sont trop serrés pour trancher la victoire. Le démocrate aurait une avance de 0,4 point de pourcentage sur son rival, alors que 98% des bulletins de vote ont été dépouillés jusqu’ici.

Le candidat démocrate Raphael Warnock a donc, lui, battu la sénatrice républicaine Kelly Loeffler, dans cette double élection sénatoriale cruciale pour le début de mandat du futur président américain Joe Biden, selon les chaînes CNN, CBS et NBC mercredi.

Raphael Warnock, pasteur d’une église d’Atlanta où officiait Martin Luther King, marquera l’histoire en devenant le premier sénateur noir élu dans cet Etat du Sud. 

Selon les dernières informations publiées par CNN, Raphael Warnock aurait remporté son élection avec 50,5% des votes. 

ARTICLES SIMILAIRES

Nigeria: “des centaines” d’élèves enlevés par des hommes armés

SIKKA TV

France/Attentat de Nice: un mineur de 17 ans en garde à vue (source judiciaire)

SIKKA TV

France: 76 lieux de culte musulman, soupçonnés de radicalisation, vont être contrôlés à partir de ce jeudi

SIKKA TV

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies