fbpx
SIKKA TV

Est de RDC: huit personnes tuées par des hommes armés

Ecouter l'article

Huit personnes, dont six de la même famille, ont été tuées dans une attaque d’hommes armés dans une localité de l’est de la République démocratique du Congo, en proie aux violences, a-t-on appris mercredi de sources locales.

Une attaque menée par des hommes armés non encore identifiés a conduit à la mort de “huit personnes dont six d’une même famille” à Katoro dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, a déclaré à l’AFP Janson Ntawiha, responsable administratif de Kiwanja.

“Les assaillants ont opéré par machettes et à l’arme à feu”, a-t-il indiqué.

“C’est une famille qui a été visée ainsi que ses voisins (…) Au total huit civils sont morts, on déplore aussi quelques blessés”, a dit de son côté le colonel Blaise Dimundu, commandant de la police du district de Rutshuru. 

Dimanche, “il y a eu cinq morts à Kiwanja” dans ce qui s’apparente à un conflit inter-communautaire entre des membres des communautés Hutu et Nande, a affirmé M. Ntawiha.

A la suite de cet incident, une délégation conduite par la vice-gouverneur du Nord-Kivu, Marie Lumoo Kahombo, s’est rendue à Kiwanja (à 70 km de Goma, capitale provinciale), a-t-il expliqué.

Avec AFP

ARTICLES SIMILAIRES

Nigeria: 18 morts dont des enfants dans un accident de bateau

SIKKA TV

France: une loi adoptée pour réprimer les discriminations fondées sur l’accent

SIKKA TV

WhatsApp va-t-il désactiver votre compte si vous ne livrez pas plus de données à Facebook ?

SIKKA TV

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies