fbpx
SIKKA TV

Haïti : le gouvernement dénonce une “tentative de coup d’Etat”

Ecouter l'article

Les autorités haïtiennes ont annoncé avoir déjoué dimanche une “tentative de coup d’Etat” visant le président contesté Jovenel Moïse, qui a lui déclaré avoir échappé à une tentative d’assassinat.

Cette tentative de renverser le chef de l’Etat haïtien implique un juge de la Cour de cassation et une responsable de la police nationale haïtienne, a détaillé le ministre de la Justice, Rockefeller Vincent, dans une conférence de presse.

Vingt-trois personnes ont été arrêtées au total, a précisé de son côté le Premier ministre, Joseph Jouthe, également devant la presse.

Le Premier ministre du pays en profonde crise a ajouté que, parmi des documents saisis, figurait le discours que le juge avait prévu de prononcer pour devenir le nouveau président provisoire, dans un régime de transition.

Jovenel Moïse a expliqué que les auteurs du coup de force déjoué en voulaient à sa vie.

Je remercie le responsable de ma sécurité au palais. Le rêve de ces gens était d’attenter à ma vie. Grâce au bon dieu, nous n’avons pas vu ça. Ce plan a été avorté“, a déclaré M. Moise.

ARTICLES SIMILAIRES

États-Unis: enquête sur une présumée corruption pour obtenir la grâce présidentielle

SIKKA TV

Nigeria : libération de dizaines d’écoliers après un nouveau rapt dans le Nord-Ouest

SIKKA TV

Le Vatican dément avoir couvert les abus sexuels de l’ex-cardinal McCarrick (rapport)

SIKKA TV

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies