fbpx
SIKKA TV

La riposte s’organise en Guinée, où Ebola a fait cinq morts

Ecouter l'article

La fièvre hémorragique Ebola a fait cinq morts, selon un nouveau bilan publié lundi, en Guinée, où les autorités sanitaires, les Nations unies et des ONG comme Médecins sans frontières organisent la riposte avec l’espoir d’éviter le scénario catastrophe de l’épidémie de 2013-2016 en Afrique de l’Ouest.

Lire aussi: Guinée-Conakry : face au retour d’Ebola, l’OMS va envoyer rapidement de l’aide

Selon le dernier bulletin épidémiologique de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), cinq personnes sont décédées, dont une a été confirmée positive au virus Ebola, les quatre autres étant considérés comme des “cas probables“.

Deux autres personnes ont été testées positives, précise l’agence, et dix supplémentaires présentent des symptômes.

Un “premier vol humanitaire d’urgence“, avec à son bord des experts de l’ONU et du gouvernement guinéen, ainsi que des équipements sanitaires, est arrivé en début de soirée à Nzérékoré, en Guinée forestière (sud-est), a indiqué sur Twitter le bureau des Nations unies en Guinée.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour la première fois, Donald Trump déclare qu’il quittera la Maison blanche si la victoire de Biden est confirmée: “Ce sera quelque chose de très difficile à accepter”

SIKKA TV

Le Ghana dans l’attente des résultats de la présidentielle, cinq morts depuis lundi

SIKKA TV

Mort de George Floyd: un procès hors-norme s’ouvre lundi aux Etats-Unis

SIKKA TV

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies