fbpx
SIKKA TV

L’Angola obtient un dossier épais contenant les avoirs de ses ressortissants au Portugal

Ecouter l'article

Le Portugal a remis aux autorités angolaises un document de plus de 7 000 page contenant la liste des comptes, avoirs et participations dans des sociétés que certains Angolais possèdent au Portugal.

Selon le journal Correio da Manhã et TVI, du Portugal, sur la liste figurent des proches de l’ancien président José Eduardo dos Santos ainsi que ses enfants, dont Isabel dos Santos, Welwitschia (Tchizé) dos Santos et José Filomeno (Zenu) dos Santos.

Figurent également sur la liste Manuel Hélder Vieira Dias, ancien chef de la Casa Militar, et Leopoldino Fragoso do Nascimento, ancien chef de la police secrète, tous deux proches de l’ancien chef de l’État.

Le transfert de ce document a eu lieu la semaine dernière, précisent ces médias portugais. Il fait suite à une demande formulée il y a plus d’un an par le ministère public angolais à son homologue portugais. Un agent du ministère public angolais s’est rendu à Lisbonne pour réceptionner en personne cette liste.

Les mêmes sources indiquent que l’ancien vice-président Manuel Vicente et l’ancien banquier Álvaro Sobrinho ne figurent pas sur la liste, bien qu’ils possèdent des comptes et des actifs au Portugal.

Il convient de noter que le document ne contient que les informations demandées par les autorités angolaises.

ARTICLES SIMILAIRES

Génocide au Rwanda: Kagame salue le rapport français, Paris ouvre ses archives

SIKKA TV

Centrafrique: la Cour constitutionnelle rejette tout report des élections (AFP)

SIKKA TV

France: entre vigilance sanitaire et sécuritaire, rentrée particulière pour 12 millions d’élèves

SIKKA TV

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies