fbpx
SIKKA TV

Les États-Unis maintiennent fermées les frontières terrestres avec le Mexique et le Canada

Ecouter l'article

Alors qu’elles devaient rouvrir lundi, les frontières terrestres des États-Unis avec le Mexique et le Canada vont rester fermées pour les déplacements non-essentiels jusqu’au 21 juillet. Le Canada a annoncé, vendredi, une décision similaire.

Les frontières terrestres des États-Unis avec le Mexique et le Canada vont rester fermées pour les déplacements non-essentiels jusqu’au 21 juillet au minimum, a déclaré dimanche 20 juin le département américain de la Sécurité intérieure.

Cette prolongation de 30 jours des mesures destinées à empêcher la propagation de la pandémie de Covid-19 intervient après que le Canada a annoncé vendredi une décision similaire.

Les restrictions frontalières entre les États-Unis et le Canada, en vigueur depuis mars 2020, devaient initialement prendre fin lundi 21 juin.

Dans un communiqué, le département de la Sécurité intérieure a noté “des développements positifs ces dernières semaines” et a indiqué travailler, au côté d’autres agences fédérales américaines, avec le Canada et le Mexique pour “identifier les conditions dans lesquelles les restrictions pourront être assouplies en toute sécurité et de manière durable”.

Avec AFP

ARTICLES SIMILAIRES

Covid: le président sénégalais Macky Sall menace de fermer les frontières

SIKKA TV

Bénin: l’opposante Reckya Madougou, candidate des Démocrates, arrêtée

SIKKA TV

Côte d’Ivoire: une cérémonie solennelle à la présidence pour les funérailles d’Hamed Bakayoko

SIKKA TV

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies