Découvrez également les habitudes que vous devez changer pour l’éviter.
Outre les petits points blancs qui apparaissent sur votre tête et qui finissent par tomber sur vos vêtements, les pellicules peuvent également provoquer des démangeaisons. Plusieurs causes peuvent l’expliquer, comme le manque de vitamines ou le stress, mais il existe toujours un moyen de la traiter.
Opter pour un shampooing antipelliculaire est une solution que beaucoup recherchent. Cependant, il existe des remèdes maison très utiles et qui permettent même de soulager les démangeaisons. Le portail La Vanguardia explique que l’utilisation de l’aloe vera est une méthode efficace.
Ils précisent que vous ne devez pas appliquer la plante directement sur le cuir chevelu. Vous devriez plutôt choisir de préparer une crème ou un gel. De cette façon, vous l’absorberez de la meilleure façon possible.
Vous pouvez faire une pâte en mélangeant le gel contenu dans la plante avec un peu d’huile de coco ou d’olive. Laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer abondamment à l’eau.
Vous pouvez appliquer ce produit tous les deux jours ou jusqu’à ce que vous commenciez à voir des résultats. Le portail explique que vous pouvez éviter les pellicules grâce à un régime riche en vitamines et pauvre en graisses. Sous la douche, vous devez toujours bien rincer vos cheveux. Évitez également de dormir avec les cheveux mouillés car l’humidité peut faciliter l’apparition de pellicules.