fbpx
SIKKA TV

Mali: les forces de l’ordre dispersent des opposants à la présence militaire française

Ecouter l'article

Les forces de sécurité maliennes ont dispersé à coups de gaz lacrymogènes mercredi à Bamako quelques centaines de manifestants qui protestaient contre la présence de la force antijihadiste française dans le pays, malgré l’interdiction de leur rassemblement.

Les manifestants, à pied ou à moto, ont reflué devant les lacrymogènes des policiers et des gendarmes déployés en grand nombre autour de la place de l’Indépendance, ont constaté des correspondants de l’AFP.

Des cortèges de motos partis de différents quartiers de la capitale pour rallier la place, lieu traditionnel des rassemblements, et participer à la manifestation ont été bloqués par les barrages policiers.

L’une des figures du collectif à l’origine de l’appel à manifester, Adama Diarra, plus connu sous le sobriquet de “Ben le cerveau”, a fait état auprès d’un correspondant de l’AFP de quelques blessés légers et d’au moins trois interpellations.

ARTICLES SIMILAIRES

Présidentielle en Centrafrique: tous les regards tournés vers la Cour constitutionnelle

SIKKA TV

RDC: un correspondant de RFI de nouveau devant la justice, RSF demande l’abandon des poursuites

SIKKA TV

Les Tanzaniens aux urnes, l’opposition dénonce des “irrégularités”

SIKKA TV

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies