fbpx
SIKKA TV

Présidentielle américaine 2020: Poutine félicite Biden, et se dit “prêt à une collaboration”

Ecouter l'article

Le président russe Vladimir Poutine a félicité mardi Joe Biden pour son élection à la présidence américaine et affirmé vouloir collaborer avec lui, malgré les relations délétères entre les deux pays.

Je suis pour ma part prêt à une collaboration et à des contacts avec vous“,

a-t-il écrit dans un télégramme, selon un communiqué du Kremlin.

Le président russe est un des rares dirigeants à avoir attendu le vote du collège électoral américain en faveur de M. Biden pour le féliciter, expliquant ce refus par l’incertitude pesant sur le résultat du scrutin du 4 novembre compte-tenu du refus de Donald Trump de reconnaître sa défaite et ses multiples recours en justice.

V. Poutine a souhaité au président élu le succès et exprimé sa conviction que la Russie et les Etats-Unis (…) peuvent, malgré leurs désaccords, résoudre de nombreux problèmes et défis” dans le monde, a ajouté le Kremlin dans son communiqué.

M. Biden a promis de se montrer ferme face à la Russie, accusée notamment d’ingérence dans le système électoral américain pour favoriser en 2016 l’élection de M. Trump.

Le milliardaire américain a toujours nié avoir bénéficié des efforts russes, tout comme M. Poutine, malgré les conclusions des enquêteurs américains qui ont conduit à de lourdes sanctions contre la Russie.

ARTICLES SIMILAIRES

Assaut du Capitole: un second républicain critique de Trump se joint à l’enquête

SIKKA TV

Afrique du Sud: calme précaire après une semaine d’incidents

SIKKA TV

Covid-19: le Benin reçoit 144.000 doses de vaccins gratuits via Covax

SIKKA TV

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies