fbpx
SIKKA TV

Présidentielle en Ouganda : le président Yoweri Museveni réélu pour un sixième mandat

Ecouter l'article

En Ouganda, le président Yoweri Museveni, âgé de 76 ans, au pouvoir depuis 1986, a été réélu, dès le premier tour, ce samedi 16 janvier, pour un sixième mandat, avec 58,64% des voix, a annoncé la commission électorale du pays. Le principal rival du président sortant, Bobi Wine, a obtenu 34,83% et la participation a été de 57,22%.

Le président sortant Yoweri Museveni est réélu avec plus de 58,6% des votes, ce qui correspond à un peu plus de 5 850 000 voix. Le principal candidat de l’opposition, Bobi Wine, sous son vrai nom Robert Kyagulanyi, du parti National united plateforme (Plateforme de l’unité nationale), obtient, lui, 34,83% des voix, soit 3 775 000 votes.

Appel au calme

Le directeur de la commission électorale a demandé à tous les candidats et à leurs partisans de rester calmes et d’accepter les résultats. Vendredi matin, l’opposant Bobi Wine, dans une conférence de presse, chez lui, à Magere, avait déclaré avoir certainement gagné cette élection et l’avoir gagnée de loin. Il a appelé tous les Ougandais à rejeter le chantage que représente, selon lui, ce scrutin.

ARTICLES SIMILAIRES

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé “libres de rentrer en Côte d’Ivoire quand ils le souhaitent” (président Ouattara)

SIKKA TV

La chambre d’appel de la CPI confirme l’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé

SIKKA TV

Mort à 94 ans de l’inventeur de la K7

SIKKA TV

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies