fbpx
SIKKA TV

Trump près d’une nouvelle victoire à la Cour suprême

A huit jours des élections, Donald Trump, engagé de toutes ses forces dans la bataille, s’apprête à enregistrer une immense victoire avec la confirmation attendue lundi d’une magistrate conservatrice de son choix à la Cour suprême.

Sauf surprise, le Sénat doit donner dans la soirée son feu vert à l’entrée d’Amy Coney Barrett, une fervente catholique opposée à l’avortement, au sein du temple du Droit américain, qui comptera ainsi six juges conservateurs sur neuf, dont trois nommés par le milliardaire new-yorkais.

Ce succès indéniable du président républicain, propre à galvaniser les électeurs de la droite religieuse, est toutefois terni par une nouvelle dégradation de la situation sanitaire, qui continue de plomber sa campagne de réélection. 

“Les médias bidon ne parleront que de COVID, COVID, COVID jusqu’à l’élection. Quels tocards”, a-t-il écrit lundi matin dans un tweet reflétant sa frustration.

Le pays a battu, deux jours de suite, son record d’infections quotidiennes au Covid-19 (près de 90.000 nouveaux cas détectés samedi) et plus de 225.000 Américains sont morts du virus. Et les propos ambigus d’un de ses proches ont renforcé le sentiment d’une administration impuissante, voire dépassée par la situation.

Avec AFP

ARTICLES SIMILAIRES

Élections au Burkina Faso: quelques retards dans l’ouverture des bureaux de vote

SIKKA TV

Ghana: mort de l’ancien président Jerry Rawlings à l’âge de 73 ans

SIKKA TV

Burkina: sept soldats tués dans une embuscade dans le Nord

SIKKA TV

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies