fbpx
SIKKA TV

Une réserve mondiale de 500.000 doses contre Ebola créées pour lutter contre de futures épidémies

Une réserve d’urgence mondiale de 500.000 doses de vaccin contre le virus Ebola sera créée pour répondre rapidement à de futures épidémies, a annoncé mardi l’Alliance des vaccins Gavi, un partenariat entre les secteurs public et privé qui a contribué à immuniser la moitié des enfants de la planète contre des maladies parmi les plus meurtrières.

Des vaccins gratuits

Les pays à faibles ou moyens revenus pourront accéder gratuitement à cette réserve, a indiqué l’organisation internationale basée à Genève. Ces pays bénéficieront aussi d’un soutien pour les coûts opérationnels de l’organisation d’un programme de vaccination.

En créant un stock de 500.000 doses de vaccin contre Ebola, accessibles à tous les pays, nous pouvons contribuer à prévenir des décès et mettre fin rapidement à des épidémies à l’avenir“, a déclaré Seth Berkley, directeur général de Gavi. Les doses seront stockées à Bâle, en Suisse.

ARTICLES SIMILAIRES

Quatre ans de Trump: la fiche bilan

SIKKA TV

USA : Vice-présidente et record de femmes élues: le nouvel élan de la politique américaine

SIKKA TV

Ethiopie: les autorités du Tigré revendiquent le tir de roquettes sur l’Erythrée

SIKKA TV

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies